Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna, au secours des gilets jaunes, cartonne Quotidien en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/11/2018 à 09:06 Mis à jour le 21/11/2018 à 09:52

Une nouvelle édition du talk-show de C8, Touche pas à mon poste, a été prise en main par Cyril Hanouna, ce mardi 20 novembre.

Si son rendez-vous Balance ton post n’est proposé que le vendredi soir, les fanzouzes ont eu le droit à un chapitre sociétal avec l’invitation de quatre gilets jaunes après que certains membres du mouvement aient interpellé l’animateur la veille. Ce dernier s’est montré compréhensif à leur encontre et a même proposé, de manière officieuse, à devenir leur « porte-parole ». En plateau, Maxime et Adel ont tout simplement réclamé « la démission d’Emmanuel Macron ».

Pour ne pas changer, un épisode du feuilleton Hallyday a été divulgué. Bernard Montiel, l’une des vedettes du soap, est revenu sur le message posté par Jade Hallyday. Dans une scène poignante, l’ancien animateur de Vidéo gag a mis tout son cœur à convaincre son public que le message avait été dicté par Laetitia en personne. Gilles Verdez, installé dans le fauteuil de The Voice, s’est alors retourné pour offrir un cliffhanger d’anthologie.

Côté audience, le divertissement a mobilisé 1.86 million de Français et atteint 7.4% du public âgé de 4 ans et plus, contre 4.8% la veille avec une deuxième partie longue de 50 minutes mais achevée à près de 21h30. En face Quotidien a réuni 1.59 million de téléspectateurs (6.4%), pour permettre à TMC de conserver son score mais pas son avantage. La première partie de TPMP s’est appuyée sur 922 000 inconditionnels, correspondant à 3.9% de part de marché.

La programmation de cette deuxième partie a permis à Cyril Hanouna de réaliser plusieurs records d’audience. Le nombre de téléspectateurs est au plus haut depuis février 2016 et la part de marché à son summum depuis septembre 2016. Sur les cibles prioritaires, 8.3% des ICSP+, 9.4% des ménagères, 10.2% des 25-49 ans et 14% des 15-34 ans ont suivi les débats.