Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna complètement abandonné par les fanzouzes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2019 à 09:37 Mis à jour le 29/06/2019 à 09:38

Avec une semaine d’avance sur son rival Yann Barthès de Quotidien (TMC), Cyril Hanouna a mis à l’arrêt ses troupes dès le jeudi 20 juin pour la fin de saison de Touche pas à mon poste. Tout naturellement, un best of de son talk-show était à suivre ce vendredi 28 juin sur C8.

L’animateur a proposé le classement du chroniqueur fictif, avec la punition pour le premier de ne pas être présent dans l’émission le lendemain. Kelly Vedovelli a remporté les suffrages devant Christine Kelly. Aussitôt mise sur la touche, une Kelly bis est venue la remplacer sous les traits du très ressemblant Booder. Aussitôt, une jeune femme, accompagnant « Baba », a livré une démonstration de danse dans la séquence « Danse avec la street » pour gagner deux places de spectacle. Un Benjamin Castaldi survolté et déguisé façon plombier des années 70 jouant dans un film érotique de série Z, a exécuté quelques pas de danse à travers la rubrique « Casta en fait des caisses ! ».

Les meilleurs moments de l’émission ont successivement mobilisé 225 000 puis 309 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché de 1.5 et 1.6%. Depuis une légère remontée du lundi au mardi, les best of ne font que perdre en puissance pour la chaîne qui reconduit néanmoins cette programmation la semaine prochaine.