Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna condamne Gilles Verdez, C8 piégée en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2019 à 09:07 Mis à jour le 02/10/2019 à 10:32

L’ambiance était à la fête ce mardi 1er octobre dans Touche pas à mon poste . Sous la complicité de Pascal Obispo, Cyril Hanouna a tenu à fêter dignement l’anniversaire d’Isabelle Morini-Bosc. A cette occasion, Gilles Verdez a été convoqué pour évoquer son avenir sur C8.

Au cours de TPMP Darka, distillé de 18h40 à 19h30, l’animateur vedette du canal 8 de la TNT a imaginé un jeu des « boiboites » en référence à la journaliste de RTL. Pascal Obispo s’est justifié sur son retour dans le jury de The Voice, tandis que les chroniqueurs se sont livrés à travers un « love game ». Les débats ont passionné 464.000 téléspectateurs (3.1% du public), soit un score en baisse de 0.2 point sur une journée. Puis, Cédric Cizaire est intervenu pour son « conseil de classe ». Cyril Hanouna a dévoilé les salaires perçus par les candidats de Danse avec les stars 10 sur TF1 et une jeune femme, vivant dans la région de Rouen, a dévoilé un témoignage alarmant. La P1 de TPMP a rassemblé 889.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public, entre 19h40 et 20h35. Un score stable sur une journée.

C8 accélère sa baisse

Après un débrief de L’amour est dans le pré, Gilles Verdez a retrouvé le plateau de TPMP. Celui qui s’était imposé comme l’un des visages de la bande de Cyril Hanouna a été écarté de l’émission depuis la rentrée. Relégué dans C’est que de la télé, le journaliste ne correspondait plus à l’image de TPMP souhaitée par Cyril Hanouna. Alors que les chroniqueurs se pronnçaient pour son retour, l’animateur-producteur a estimé que Gilles Verdez se positionnait trop dans la « contradiction ». Il a tenu à rappeler son souhait de faire de TPMP une émission vraiment axée sur le divertissement. Finalement, le journaliste a appris qu’il serait prochainement de retour dans TPMP face à 1.12 million de téléspectateurs.

Entre 20h40 et 21h15, C8 a affiché une part de marché de 4.9% auprès des quatre ans et plus. TPMP a poursuivi sa baisse en cédant 0.5 point par rapport à lundi. Le canal 8 de la TNT a vu son écart se creuser avec Quotidien, stabilisé à 1.38 millions de fidèles (6.1% du public) sur TMC. Toutefois, Cyril Hanouna peut se satisfaire des performances réalisées par son show sur les cibles commerciales clefs. Les parts de marché ont atteint 8.9% sur les 15/34 ans et 8.8% sur les 25/49 ans. Sur ces deux publics, la chaîne du groupe Canal+ s’est respectivement classé cinquième et quatrième des audiences.