Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna déserte C8, Benjamin Castaldi prêt à battre Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2018 à 15:08

En 2012, Touche pas à mon poste a quitté l’antenne de France 4 pour rejoindre D8. A l’occasion du rachat de Direct 8, Canal+ a propulsé le rendez-vous médias de Cyril Hanouna en quotidienne. Au fil des mois, l’émission s’est imposée comme le rendez-vous incontournable de la TNT en access prime time.

Forte de ce succès, la chaîne privée a proposé des spéciales et des déclinaisons de TPMP en première partie de soirée. Entre jeux, divertissements et magazines, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont multiplié les projets sur l’antenne du canal 8 de la TNT. Lors de la saison 2016/2017, le talk-show s’est retrouvé au coeur de polémiques et scandales, qui ont valu à C8 d’être épinglée à de nombreuses reprises par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Outre une amende de trois millions d’euros, l’émission a fait face à la montée en puissance de Quotidien , le talk-show d’actualité de Yann Barthès sur TMC. Parallèlement, des figures historiques telles qu’Enora Malagré et Thierry Moreau ont annoncé leurs départs.

Pour sa huitième saison en quotidienne, Touche pas à mon poste continue de faire le bonheur de C8. Ce jeudi 26 avril, le show s’est positionné au coude-à-coude en tête des audiences TNT avec Quotidien. Alors qu’un best of du divertissement sera programmé ce vendredi 27 avril, Cyril Hanouna a décidé de ne plus animer l’émission en fin de semaine. Benjamin Castaldi assurera officiellement la présentation de TPMP le vendredi.