Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dézingue TF1, Michel Cymès jugé « prétentieux », C8 accroche Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2018 à 09:06 Mis à jour le 02/11/2018 à 10:06

Cyril Hanouna était en direct pour la Toussaint ce jeudi 1er novembre sur C8, livrant un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Les passes d’arme n’ont pas pris congé puisque différents règlements de compte ont animé l’émission du soir.

Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Maxime Guény ou encore Géraldine Maillet ont accompagné l’animateur, déterminé à répondre à TF1 après la saisie du CSA par cette dernière suite à la diffusion d’une séquence portant sur Karine Ferri, alimentée par des photos dénudées datant de 2004. Remonté contre la chaîne privée, Cyril Hanouna s’est exclamé : « Les mecs... vous vous servez de C8 et de TPMP pour faire parler de vous et je vais vous faire un aveu [s’adressant à ses chroniqueurs] : notre émission les dérange, marche très très bien et de mieux en mieux depuis le début de la saison. Leur seul but est de tuer TPMP et je n’aime pas du tout ces méthodes de délation ».

Jean-Michel Cohen, intervenant dans C’est que de la télé, a attaqué Michel Cymès, au lendemain du premier numéro animé par l’ex-animateur du Magazine de la santé. Si les chroniqueurs n’ont pas été convaincus par la prestation de Michel Cymès, malgré une première performance correcte en audience, Jean-Michel Cohen a critiqué l’attitude de son confrère : « Il a changé avec les années et il est devenu plus prétentieux qu’autre chose. Aujourd’hui, il est davantage animateur de télévision que médecin ».

Ce rendez-vous a mobilisé 1.38 million de téléspectateurs, correspondant à 5.8% de part de marché et une hausse de 0.8 point en comparaison de la veille. 8.4% des ménagères et des ICSP+, 10.4% des 25-49 ans et 12.8% des 15-34 ans ont opté pour la chaîne du groupe Canal+. La première partie a fédéré 4.4% des téléspectateurs, pour un total de 965 000 aficionados, avec 6.2% des ICSP+, 6.4% des téléspectatrices de moins de 50 ans, 8.2% des 25-49 ans et 9.4% des 15-34 ans. En face, Quotidien (TMC) a conquis 5.8% du public sur les soixante dernières minutes du divertissement, totalisant 1.37 million de fidèles.