Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs attaqués, audience faible pour C8 face à Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2018 à 09:09 Mis à jour le 17/10/2018 à 12:51

Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, ce mardi 16 octobre sur C8. Véritable feuilleton du talk-show depuis dix mois, l’affaire Johnny Hallyday a délivré un nouvel opus centré sur la veuve du rockeur.

Un « sosie » a assisté à la séquence « le quart d’heure sans filtre » alors que la sortie de l’album posthume a été évoquée par les différents chroniqueurs présents. Le DJ David Guetta a été convié, ainsi que son complice Fred Rister, venu faire la surprise à son ami.

Par ailleurs, les chroniqueurs ont été attaqués à nouveau par Vincent Lagaf’ dans une interview accordée au média belge Télépro. Une simple phrase a illustré les vives tensions entre les équipes de Cyril Hanouna et l’animateur de Strike, suspendue par la chaîne : « Quand on n’a pas de talent, on n’est pas constructif et juste destructeur ».

La deuxième partie du divertissement a rassemblé 1.14 million de fanfouzes entre 20h38 et 21h15, pour 4.5% de part d’audience, une baisse de 0.7 point en comparaison de la veille. La première partie a mobilisé 787 000 téléspectateurs, grâce à une part de marché s’élevant à 3.6%. Des performances insuffisantes pour renverser Quotidien, sur TMC, dont la partie finale a conquis 1.29 million de fidèles (5.3%).