Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna invite Yann Barthès sur C8, Hugo Clément balayé par Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2020 à 09:05 Mis à jour le 21/01/2020 à 09:44

Ce début de semaine a tourné à la démonstration. Un Touche pas à mon poste reparti à la baisse n’a absolument rien pu faire contre Yann Barthès et Quotidien.

Une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste s’est ouverte sur C8 ce lundi 20 janvier. Cyril Hanouna a profité de la venue d’Hugo Clément, ancien chroniqueur de Yann Barthès sur Canal+ et TMC, pour évoquer son rival en access.

Alors que les deux hommes se sont parfois livrés à une guerre des mots à distance, « Baba » a tenu à faire un pas à l’égard de celui qui domine la case depuis plus d’un an demi sur la TNT. En effet, à la suite d’une séquence dans laquelle l’animateur a été contrait de dire du bien d’un confrère tiré au choix, le visage de Yann Barthès lui est apparu. Après avoir blagué en indiquant qu’il était un « bon médecin », - Michel Cymès était tombé juste avant - Cyril Hanouna a repris son sérieux : « Franchement, il était excellent quand il était sur Canal+. Bravo Yann. Je n’ai rien contre lui, je l’ai vu deux fois dans ma vie. Il n’y a pas d’embrouille. Un jour, s’il veut venir avec Hugo Clément dans l’émission, il peut ».

Écart abyssal entre TMC et C8

Gilles Verdez, lui, a reproché à Jean-Marie Bigard de soutenir Marcel Campion, forain controversé après des propos homophobes, aux prochaines élections. Selon le chroniqueur, France Télévisions a bien fait de censurer l’humoriste qui s’est défendu de ne jamais parler politique sur les plateaux de divertissement.

Les deux parties du talk-show ont successivement conquis 996 000 et 1.18 million de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 4.3 et 4.9%. Il s’agit de performances en retrait d’un lundi sur l’autre puisque le 13 janvier affichait des PDA de 4.8 et 5.6%. La conclusion du divertissement s’est déroulée devant 7.1% des ménagères, 8.6% des 25-49 ans et 11.2% des 15-34 ans. Yann Barthès et Quotidien se sont imposés en réunissant 4.8 puis 7.7% des 4 ans et plus.