Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Cyril Hanouna peut s’offrir une première victoire face à Yann Barthès (Quotidien)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2020 à 19:22

À désormais quatre jours du lancement officiel de l’année 2020 de Touche pas à mon poste, C8 ne souhaite pas frustrer les fanzouzes en programmant des best of quotidiens du divertissement animé depuis 2010 par Cyril Hanouna. Mieux que ça, elle propose pour le deuxième jeudi consécutif un prime time consacré aux meilleurs moments de « TPMP ». Une semaine après la soirée réservée aux instants inoubliables du prime, place à ceux de la quotidienne.

Les téléspectateurs pourront notamment revoir le célèbre « Tu l’as vu ? » réussi en 2013 par Jean-Luc Lemoine à l’encontre de l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, alors chroniqueuse dans Le Grand Huit sur la même chaîne. Les performances à l’ardoise de Laurent Baffie seront aussi au menu, notamment lorsqu’il dessine un pénis ou qu’il inscrit « Zappez sur la 3 » au moment du conseil de classe. Des batailles d’eau sur le plateau mais aussi en dehors du bâtiment seront intégrées dans ce bêtisier de la décennie.

Barthès et Hanouna en échec en prime time

Cette soirée est surtout l’occasion pour Cyril Hanouna de s’offrir une première victoire sur son rival Yann Barthès, bien qu’elle soit indirecte. Si les compteurs sont remis à zéro jusqu’au lundi 6 janvier, « Baba » est en prime vingt-quatre heures après Yann Barthès dont les meilleurs moments de Quotidien étaient eux aussi en prime time sur TMC. Or, le journaliste n’a pas brillé avec « L’année people » appréciée par une moyenne de 471 000 téléspectateurs et 2.2% d’entre eux devant l’écran. Ensuite, « L’année du silence » a fédéré 2.6% des Français devant le petit écran, mobilisant 377 000 individus.

Jeudi dernier, TPMP : 10 ans de Darka spécial prime n’a attiré que 406 000 fanzouzes (1.9%). C8 devra hausser son niveau ce 2 janvier.