Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna ridiculise le CSA, C8 talonne Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/01/2019 à 09:06

Ce mercredi 23 janvier, un nouveau numéro de Touche pas à mon poste était programmé sur C8. En préambule de son talk-show quotidien, Cyril Hanouna a réagi au départ du patron du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Il a entonné des « Schrameck adieu », « Si tu t’en vas, qui va surveiller le p’tit Hanouna » ou encore « Profite des millions que t’a donnés Baba ».

A l’occasion de la venue de Philippe Candeloro et Nelson Monfort, les chroniqueurs de TPMP ont fait leur entrée en patineurs artistiques. Bernard Montiel a assuré que Shy’m allait devenir la nouvelle héroïne de la série Profilage sur TF1 et Cédric Cizaire est intervenu pour son « CSA ». L’équipe est revenue sur La Scoumoune, diffusée mardi soir sur C8, et sur Patron Incognito de M6. Franck Appietto, directeur de C8 ; s’est livré à une parodie, tandis que le dérapage de Chistian Estrosi sur Marlène Schiappa a fait débat en plateau. En fin d’émission, Cyril Hanouna a permis à Michael de retrouver son ex Corinne.

En moyenne, le divertissement a séduit a attiré 1.35 million de téléspectateurs entre 20h39 et 21h20. La part de marché a atteint 5.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 0.3 point par rapport à mardi. TPMP a été quasiment jeu égal avec Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a convaincu 1.4 million de personnes, soit 5.6% des 4 ans et +, de 20h09 à 21h07. Dans la lignée d’un before, suivi par 754.000 personnes (3.8% du public), la première partie de TPMP a convaincu 1.09 million de fanzouzes, soit 4.7% de l’ensemble du public.