Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna spoile Danse avec les stars, Yann Barthès prend le large en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2019 à 09:05 Mis à jour le 15/10/2019 à 09:44

Touche pas à mon poste a entamé une nouvelle semaine ce lundi 14 octobre. Cyril Hanouna pu compter sur Isabelle Morini-Bosc, Matthieu Delormeau, Eric Naulleau ou encore Benjamin Castaldi pour débattre de l’actualité télé.

Tandis que Matt Pokora a effectué son traditionnel passage dans l’émission avec une moustache en prime, l’émission Danse avec les stars a fait l’objet d’un nouveau débat. Le maintien de Yoann Riou, dont les prestations sont visuellement dignes d’un ballet comme Le lac des cygnes, a posé question. Aussi, l’animateur a annoncé que Clara Morgane serait la prochaine éliminée de l’émission. Ce qui serait assez surprenant étant donné les notes récoltées par l’actrice et chanteuse depuis le lancement de la compétition.

Un lundi pluvieux pour Hanouna

L’animateur a aussi passé un nouveau coup de fil à son fils Lino qui a joué « au comble » en compagnie de Jean-Michel Maire mais le chroniqueur a deviné la blague du bambin, ce qui a eu le don d’agacer le papa. Matthieu Delormeau, lui, s’est plaint de l’accouchement de Nabilla car l’ancienne starlette de télé-réalité a fait un aller-retour express en France pour accoucher et permettre à son fils de bénéficier de tous les droits français tout en vivant à Dubaï, là où elle dirige une société.

Ce numéro a rassemblé en première partie 881 000 individus et 4% du public âgé de 4 ans et plus, 6.5% des téléspectatrices, 8.4% des 25-49 ans et 11.1% des 15-34 ans, avant que la suite n’intéresse 1.12 million de fanzouzes, correspondant à une part de marché à hauteur de 4.5%, mais aussi 7.5% des femmes de moins de 50 ans, 7.6% des 15-34 ans et 7.9% des 25-49 ans. Lundi dernier, TPMP attirait 4.4 et 5% des téléspectateurs.

Pendant ce temps sur TMC, le Quotidien de Yann Barthès a amusé 927 000 puis 1.6 million de Français, représentant des parts d’audience s’élevant à 4.5 et 6.6%. Un écart conséquent entre les deux émissions a été enregistré.