Toutelatele

Touche pas à mon poste déprogrammé, Cyril Hanouna sacrifie Valérie Bénaïm

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2019 à 14:54

En ce début 2019, Quotidien est parvenu à garder son leadership des audiences TNT au détriment de Touche pas à mon poste . L’équipe de Yann Barthès a offert une possibilité à Cyril Hanouna de gagner du terrain en s’octroyant quelques jours de repos fin février. Le basculement de Quotidien en best of a eu une légère incidence sur l’audience de TPMP.

Ce lundi 4 mars, le programme phare de TMC signait son grand retour en inédit. En recevant Xavier Dolan, Yann Barthès a conquis 1.49 million de téléspectateurs, soit 6.1% de l’ensemble du public. De son côté, Cyril Hanouna a dégainé une spéciale Booba. L’émission, où Patrice Quarteron a provoqué des remous en coulisses, a attiré 1.13 million de fanzouzes, soit 4.6% de l’ensemble du public. L’animateur vedette de C8 a inversé la tendance en misant sur M Pokora ce mardi 5 mars. TPMP a progressé à 1.34 million de personnes (5.5% du public) pendant que la venue de François Hollande dans Quotidien a été saluée par 1.36 million de personnes (5.7% du public).

Le duel entre Quotidien et Touche pas à mon poste prendra une nouvelle tournure ce mercredi 6 mars. Alors que le premier sera présent en inédit, le show de Cyril Hanouna basculera en best of sur C8. Une stratégie qui se poursuivra jusqu’au vendredi 8 mars. Touche pas à mon poste ne sera pas la seule émission à être proposée en best of puisque ce sera également le cas pour C’est que de la télé. L’émission de Valérie Bénaïm dégainera ses meilleurs moments à partir de 17h45. Les deux émissions reprendront une programmation inédite le lundi 11 mars.