Toutelatele

Touche pas à mon poste : Doc Gynéco viré, audiences en baisse pour Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/09/2019 à 09:07 Mis à jour le 04/09/2019 à 09:57

Ce mardi 3 septembre, Cyril Hanouna présentait le deuxième numéro de la saison 10 de Touche pas à mon poste . Le talk-show quotidien de C8 a été marqué par des tensions entre deux chroniqueurs. L’un d’entre eux a même été contraint de quitter le plateau.

Doc Gynéco insulte Eric Naulleau

Lors de TPMP Darka, suivi par 514.000 téléspectateurs (4% du public), Cédric Cizaire s’est imposé à la tête du « Conseil de classe ». Cyril Hanouna a ensuite décrypté l’accrochage entre Jean-Jacques Bourdin et Marlène Schiappa. Un focus a été fait sur L’amour est dans le pré et Benjamin Castaldi s’est montré sceptique face au retour de Flavie Flament sur M6. Puis, la P1 de TPMP a été distillée à 19h40. Venu évoquer le film « Inséparables », Ahmed Sylla a assisté à un dérapage. Doc Gynéco s’est soudainement mis à insulter Eric Naulleau, nouvelle recrue de Touche pas à mon poste.

Quotidien éloigne TPMP en audience

« Même hier l’avocat lui a dit, c’est un super c** », a lâché Doc Gynéco, avant que Cyril Hanouna ne tente de calmer le jeu. Le chroniqueur a été prié de quitter le plateau et n’est pas réapparu de l’émission. C8 a affiché une moyenne de 867.000 téléspectateurs (4.5% du public) jusqu’à 20h40, soit un score en baisse de 0.2 point par rapport à lundi. Au cours de la P2, diffusée jusqu’à 21h15, de nouvelles révélations ont été apportées à l’affaire Yann Moix. L’avocat de l’écrivain a indiqué que son client allait porter plainte contre sa famille.

Hanouna plébiscité par les jeunes

Les débats ont tenu en haleine 1.1 million de personnes, soit 5.2% de l’ensemble du public. Fragilisé par une baisse de 0.4 point sur une journée, le canal 8 a vu son écart se creuser avec Quotidien, suivi par 1.25 million de fidèles (5.9% du public) sur TMC. Toutefois, C8 a affiché des scores honorables sur ses cibles commerciales clefs. Elle s’est positionnée troisième chaîne nationale sur les 15/34 ans (13.5% du public) ainsi que quatrième chaîne nationale sur les 25/49 ans (9.8% du public) et sur la cible prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (9.3% du public).