Toutelatele

Touche pas à mon poste en faillite, Quotidien et Yann Barthès prennent le large

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2020 à 09:36 Mis à jour le 03/01/2020 à 09:38

Quotidien et Touche pas à mon poste ont offert un avant-dernier best of au public de TMC et C8 avant le retour en inédit de Yann Barthès et Cyril Hanouna.

Avant un nouvel affrontement en 2020, Quotidien et Touche pas à mon poste s’affrontent chaque soir en best of et en confrontation indirecte avec aussi des primes permettant d’offrir les meilleurs moments de ces rendez-vous.

Ce jeudi 2 janvier sur TMC, le public a pu revoir le passage des enfants de Simone Veil, la femme française la plus populaire dans les différents sondages. Les deux fils sont revenus sur leur discussion portant sur les camps de concentration. Les interviews de Fanny Ardant et de Catherine Deneuve ont suivi. Cette dernière a expliqué être davantage une « fille » qu’une « femme », expliquant la différence entre ces deux termes ainsi que celle entre un « garçon » et un « homme ». Une édition du petit Q est revenue sur l’interview de Cristiano Ronaldo qui a indiqué qu’il misait beaucoup d’espoir sur son fils.

Jeudi noir pour Cyril Hanouna

Les deux parties de ce best of ont successivement rassemblé 451 000 et 748 000 individus, représentant des parts de marché s’élevant à 2.2 et 3.2%, contre 1.5 et 2.5% la veille. Dans le même temps, les fans de Touche pas à mon poste ont retrouvé les états d’âme de Matthieu Delormeau à travers la séquence « L’éternel incompris ». Le fils d’Eric Naulleau a pris la relève avant que des gros plans sur Bernard Montiel et Maxime Guény ne soient proposés. En access, TPMP a fédéré 2% des 4 ans et plus et 469 000 Français, avant que la P2 ne retienne l’attention de 526 000 irréductibles (2.3%). Un score décevant avant un prime déserté par le public et simplement suivi par 1.6 puis 1.9% des Français devant l’écran.