Toutelatele

Touche pas à mon poste : Hapsatou Sy veut « interdire d’antenne » Eric Zemmour, Cyril Hanouna repasse devant Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2018 à 09:06 Mis à jour le 21/09/2018 à 10:08

Après deux émissions présentées par Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna a repris les rênes de Touche pas à mon poste pour clore la semaine ce jeudi 20 septembre sur C8.

Un nouveau chapitre a été consacré au clash Hapsatou Sy / Eric Zemmour avec l’invitation accordée à la chroniqueuse de C8. Absente du prochain numéro des Terriens du dimanche, la compagne de Vincent Cerutti, a indiqué être en discussion avec la chaîne C8 pour réfléchir à un éventuel retour chez Thierry Ardisson. Concernant le compère d’Eric Naulleau, elle a affirmé : « ma volonté absolue est de porter plainte » et souhaite qu’Eric Zmmour soit « interdit de plateaux de télévision ».

Après avoir menacé de gifler le polémiste, Gilles Verdez s’est de nouveau emporté contre l’éditorialiste de RTL, jugeant qu’il devait être « censuré ». Des propos qui ont mis en colère André Bercoff : « Entendre quelqu’un qui n’a pas les neurones d’un enfant de deux ans et demi, dire de quelqu’un « il faut l’interdire complètement »... La liberté d’expression, elle ne se divise pas, parce que quand on commence, et au nom de qui, à enlever la liberté d’expression, on commence la dictature ». Les deux hommes se sont ensuite échangés quelques insultes.

Le talk-show a attiré 1.29 million de fanfouzes, représentant 5.8% du public devant son écran et une hausse logique en comparaison des précédents numéros durant lesquels Cyril Hanouna était absent. La première partie a conquis 745 000 téléspectateurs (3.9%). Les performances sur les 25-49 ans, 15-34 ans et ménagères, sur lesquelles la chaîne a communiquées, ont représenté respectivement 10.9, 12.6 et 9.5%. Sur TMC, Quotidien a amusé 1.19 million de Français, avec 5.4% de PDA auprès des 4 ans et plus.