Toutelatele

Touche pas à mon poste : Hugo Clément chez Cyril Hanouna, Yann Barthès battu par C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2019 à 09:05 Mis à jour le 04/04/2019 à 10:45

Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mercredi 3 avril sur C8. Les nouvelles révélations autour de Christian Quesada ont assombri un peu plus le portrait du champion déchu des 12 coups de midi.

Le voisinage du surnommé « Professeur » n’a pas mâché ses mots à l’égard du plus grand candidat de Jean-Luc Reichmann, arrêté pour détention et diffusion d’images pédopornographiques une semaine auparavant. L’un d’eux a ainsi déclaré : « On avait un pressentiment sur lui. Malgré son succès, on ne lui a jamais dit bonjour. Pour nous, c’est la honte que les gens parlent de lui ». Les témoignages ont permis d’apprendre que la gendarmerie s’était rendue à plusieurs reprises chez le candidat, sans parvenir à pénétrer les lieux. Une autre femme a assuré que Christian Quesada vivait « les volets fermés », comme un « taciturne », supposant « qu’il n’avait pas beaucoup de relations, pour ne pas dire, pas ».

Par ailleurs, Hugo Clément, ancien visage de Quotidien, le divertissement de TMC, a été convié sur le plateau. Le journaliste a répondu à une série de questions au cours desquelles il avait le choix de répondre « Cyril Hanouna » ou « Yann Barthès ». Il s’est montré consensuel dans ses différentes réponses, affirmant simplement que Cyril Hanouna était celui qui s’énervait le plus rapidement.

Présent en deuxième partie, Hugo Clément a permis à C8 de mobiliser 1.34 million de fanzouzes, représentant une part de marché de 5.6%, en hausse de 0.1 point en comparaison de la veille. 9.3% des femmes de moins de 50 ans, 9.7% des 25-49 ans et 12.5% des 15-34 ans se sont rassemblés. La première partie a réuni 856 000 aficionados et 3.9% de l’ensemble du public.

En face, Quotidien a séduit 1.55 million de téléspectateurs pour TMC, correspondant à 6.6% des 4 ans et plus de 20h13 à 21h12. La chaîne du groupe TF1 s’est maintenue en tête.