Toutelatele

Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire remonté contre Jean-Jacques Bourdin et sa « prétention », Julien Courbet en hausse

Olivier Sudrot
Publié le 16/04/2016 à 09:44

Ce vendredi 15 avril, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Julien Courbet.

En début d’émission, Emilie Lopez a exprimé son coup de coeur concernant l’interview de François Hollande réalisée par Léa Salamé, conjointement avec David Pujadas, la veille sur France 2. « Je l’ai trouvée formidable, à l’aise, moderne, pugnace. Elle a réussi à apporter un petit moment d’humour et ça fait du bien » a confié la chroniqueuse. L’équipe a ensuite évoqué l’interview ratée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, en raison du retard de l’invité du jour : Henri Guaino. Le journaliste avait ensuite critiqué le politique. « C’est le nouveau signe d’une prétention de Jean-Jacques Bourdin. Il croit que tout le monde doit être au garde-à-vous. Cela arrive à tout le monde d’être en retard ! » s’est insurgé Jean-Michel Maire.

Un peu plus tard, les chroniqueurs sont revenus sur l’annulation d’On n’est pas des cobayes et On n’est plus des pigeons sur France 4 et les avis étaient divergents. « Les cobayes, ça ne va pas me manquer du tout, je trouvais ça laborieux et inutile et Les pigeons je trouvais qu’ils se débrouillaient bien, c’était familial » a expliqué Caroline Ithurbide.

Le divertissement a été suivi par 1.04 million de fidèles, soit 5.3% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. C’est 0.4 point de plus que le vendredi précédent.