Toutelatele

Touche pas à mon poste : Julien Courbet remonté contre les chaines d’information, Cyril Hanouna renforce son audience

Olivier Sudrot
Publié le 11/03/2017 à 09:32 Mis à jour le 11/03/2017 à 14:53

C8 proposait ce vendredi 10 mars un nouveau numéro de son talk-show Touche pas à mon poste proposé en pré-acess dans lequel était reçue la chanteuse Zaho.

Une fois n’est pas coutume, des spectateurs remplaçait dans la première partie de l’émission les chroniqueurs habituels sur le plateau et beaucoup étaient déguisés.

Gilles Verdez livrait son scoop, dévoilant que Loana n’avait pas fait l’amour dans la piscine de Loft Story mais Enora Malagré ne semblait pas convaincue puis la rumeur du jour faisant état d’un départ de Cristina Cordula pour TF1 a été évoqué. « C’est une femme forte qui aime les défis, a analysé la chroniqueuse. Ce serait une faute professionnelle que d’aller sur TF1 » a jugé Géraldine Maillet tandis que Guillaume Pley y voyait une réelle occasion de se renouveler pour l’ex-mannequin.

Juste après, Julien Courbet a poussé un coup de gueule contre les chaines d’info qui ont repris la nouvelle du cancer de Johnny Hallyday, estimant que le choix de livrer cette information aurait dû lui revenir.

Touche pas à mon poste a attiré 1.26 million de téléspectateurs, soit 5.5% de part d’audience. Il s’agit d’un score en légère hausse par rapport à la semaine précédente. Le show a pu compter sur 12.4% des 15/34 ans, 9.5% des 25/49 ans et 8.5% des femmes de moins de 50 ans.

Juste avant, TPMP c’est que du kiff attirait 889 000 amateurs, soit 5% de part de marché.