Toutelatele

Touche pas à mon poste ! : les raisons de l’absence de Justine Fraioli

Alexandre Raveleau
Publié le 12/03/2013 à 19:07 Mis à jour le 12/03/2013 à 19:25

La saison dernière, Justine Fraioli faisait partie de la bande de Touche pas à mon poste ! sur France 4 (notre photo). Au passage de l’émission sur D8, l’animatrice n’a pas suivi Cyril Hanouna. Et malgré des rumeurs persistantes, elle ne figure toujours pas au générique de la quotidienne. Au lieu de cela, Justine Fraioli démarrera l’aventure Qui chante le plus juste ?, à partir du vendredi 22 mars, en prime time sur France 4.

Dans un entretien accordé à Toutelatele.com, la présentatrice revient sur l’épisode du mercato et les raisons de son absence. Elle explique : « Je me suis évidemment posé la question. Quand les dirigeants de France 4 m’ont dit qu’ils avaient besoin d’une figure féminine importante sur la chaîne, et notamment pour Qui chante le plus juste ?, j’ai foncé (...) Et puis, je me suis dit que je pourrais peut-être faire les deux en même temps. Rejoindre Cyril de temps en temps et rester sur France 4. C’était un peu plus compliqué que cela. »

En contrat jusqu’à la fin de la saison avec la chaîne publique, Justine Fraioli termine actuellement la production d’une nouvelle émission signée Alexia Laroche-Joubert. Pour l’avenir, elle ne cache pas réfléchir à retravailler avec Cyril Hanouna. « Cyril a une boite de prod qui marche plutôt bien. Ce sera peut-être par ce biais, sur France 4 ou ailleurs. Pour l’instant, je n’en suis pas là ».