Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau compare Tatiana Silva à une « call-girl », Cyril Hanouna à la hausse dans les audiences

Olivier Sudrot
Publié le 01/03/2017 à 09:27 Mis à jour le 01/03/2017 à 09:31

Ce mardi 28 février, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8 et celui-ci recevaitMichaël Youn et Luc Langevin.

En ce jour de Mardi gras, toute l’équipe s’était déguisée sur le plateau. Dans un premier temps, les chroniqueurs évoquait la polémique entourant l’émission de magie Diversion sur TF1. Alors que celle-ci annonçait des numéros « jamais vus à la télé », plusieurs magiciens ont déclaré que leurs tours avaient été copiés. Luc Langevin a alors tenté de se défendre en expliquant qu’il n’y avait pas de droits d’auteurs sur les tours dans ce milieu.

Quelques minutes, l’équipe revenait sur l’arrivée de Tatiana Silva à la météo de TF1 pour remplacer Catherine Laborde et les avis divergeaient sur la question. « Quelqu’un qui a atteint 65 ans, ça ne me choque pas qu’on lui demande de prendre sa retraite » jugeait Matthieu Delormeau avant de comparer Tatiana Silva à une « call-girl », ce qui fut fort critiqué par ses collègues.

Touche pas à mon poste a attiré 1.61 million de téléspectateurs, soit 6.6% de part d’audience sur les 4 ans et plus (un score en hausse de 1.3 point par rapport à la veille), 10.6% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 14.5% sur les 15-34 ans. Juste avant, TPMP face au poste fédérait 1.2 million de personnes pour une part de marché de 6%.