Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau recadre Cyril Hanouna, décroché par Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2019 à 09:06 Mis à jour le 22/10/2019 à 09:36

Cyril Hanouna a démarré une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste ce lundi 21 octobre sur C8. Eric Naulleau, Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi ou encore Matthieu Delormeau ont accompagné l’animateur.

Ce dernier est revenu sur son clash avec Julien Odoul à travers les réseaux sociaux. Pour rappel, le député du Rassemblement National avait relancé le débat sur le voile en prenant à part une mère de famille lors d’une réunion publique. En décommandant au dernier moment sa venue dans Balance ton post, l’homme a déclenché une vive colère chez Cyril Hanouna qui l’a taxé de lâche et en prenant parti en faveur de la mère de famille. Tandis que les deux hommes se sont successivement qualifiés de « pitre » et de « sacripon », que l’ensemble des chroniqueurs ont applaudi leur animateur, Matthieu Delormeau est allé à contre-courant en rappelant à Cyril Hanouna qu’il devait assurer un ton neutre et non se prononcer en faveur d’un clan.

Cyril Hanouna mis KO par Yann Barthès

Par ailleurs, « Baba » a fait une grande annonce. Il va monter sur un ring de MMA avant la fin de l’année. Reste à déterminer qui sera son futur adversaire. Les bénéfices d’un combat qui promet d’être explosif seront reversés à une association. Néanmoins, la MMA étant interdite en France, Cyril Hanouna n’est pas sur que C8 sera en mesure de diffuser le match.

Du côté des audiences, ce numéro a successivement mobilisé 909 000 puis 1.29 million d’irréductibles, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 4.1 et 5.3%, contre 4 et 4.5% une semaine plus tôt. Insuffisant pour battre Quotidien, apprécié par 4.4 puis 6.8% du public. Sur les cibles, la P2 de TPMP a mobilisé 8.9% des femmes de moins de 50 ans, 9.1% des 15-34 ans et 9.4% des 25-49 ans.