Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau relègue Ayem Nour, Cyril Hanouna sauvé en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2020 à 09:08

Après des audiences en sensible baisse, Touche pas à mon poste a revu sa copie. Le retour de Matthieu Delormeau a-t-il été bénéfique à Cyril Hanouna ? Toutelatele fait le point.

Après avoir récolté un écart record avec Quotidien lors de la première partie de la saison 2019/2020, Cyril Hanouna a profondément remanié Touche pas à mon poste. Des nouvelles chroniques et séquences ont été lancées lors de la quotidienne du lundi 6 janvier.

Ayem Nour disparaît, Matthieu Delormeau revient

Alors que Sasha Elbaz signait son retour à travers une chronique sur les audiences TV, Maxime Guény a quitté sa place autour de la table pour une séquence de cinq minutes autour de ses scoops. Le premier numéro de 2020 a également été marqué par une annonce surprise : Ayem Nour devient chroniqueuse dans TPMP. Son recrutement a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux et sa première en tant qu’experte médias a fait dévisser l’audience de C8 le mardi 7 janvier. Conséquence, les équipes de H2O ont revu leur copie. Exit Maxime Guény et Sasha Elbaz, TPMP est une fois de plus revenu à ses fondamentaux. Alors que Cyril Hanouna avait teasé sur ses retrouvailles avec Matthieu Delormeau, Ayem Nour a brillé par son absence le mercredi 8 janvier.

Léger mieux pour Cyril Hanouna

Les deux ex-visages de NRJ12, qui ont entretenu des rapports conflictuels, ne se sont pas retrouvés sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 9 janvier. Il faut dire que Matthieu Delormeau a clairement relégué Ayem Nour au second plan. Cyril Hanouna n’a pas hésité à afficher à plusieurs reprises sa complicité avec l’ex-animateur de Tellement vrai, devenu l’un des visages populaires de TPMP. Cet acte a-t-il été bénéfique pour l’audience de C8 ? Le show a attiré une moyenne de 1.17 million de téléspectateurs, soit 4.9% du public, de 20h40 à 21h10. Un score en légère hausse de 0.1 point par rapport à mercredi. TPMP a été sévèrement battu par Quotidien, suivi par 1.66 million de fidèles (7% du public) sur TMC. En première partie, Cyril Hanouna a séduit une moyenne de 874.000, soit 3.8% du public, à partir de 19h40. Un score en légère hausse de 0.1 point par rapport à mercredi.