Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau ridiculisé par une chroniqueuse, Cyril Hanouna replonge en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/12/2019 à 09:08 Mis à jour le 12/12/2019 à 10:01

Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 11 décembre sur C8. Isabelle Morini-Bosc, Matthieu Delormeau, Géraldine Maillet ou encore Camille ont accompagné l’animateur.

La remplaçante officieuse de Valérie Bénaïm, ex-candidate des 12 coups de midi et atteinte d’un cancer incurable, a assuré à merveille son rôle provisoire et prouvé que Cyril Hanouna ne l’avait pas sélectionnée que pour le bon plaisir de la jeune femme. En effet, lors de la séquence « Quelle est la question ? », l’animateur a demandé à ses troupes d’accompagner la réponse « une erreur » par une question. Si Géraldine Maillet a joué la prof d’anglais, Camille a fait mouche en optant pour « Qu’avez-vous fait en embauchant Matthieu Delormeau ? ». Acclamée par le public, elle a récolté quinze points.

Deux parties qui se rapprochent

Après avoir violemment chuté la veille, le pauvre Benjamin Castaldi n’a pas passé une meilleure soirée. En effet, tandis que les téléspectateurs ont pu retrouver la séquence virale de Boris Johnson parodiant Love Actually, la dernière pancarte affichée a indiqué le numéro de téléphone du chroniqueur, soit le 06 46 37 14 20. Un numéro qui a bien évidemment sauté depuis.

Le bon début de semaine de « Baba » s’est infirmé avec une deuxième partie parvenue à séduire 1.22 million de Français, représentant 5% de l’ensemble du public, contre 5.6% le mardi, dont 8.1% des femmes de moins de 50 ans, 8.7% des 25-49 ans et 11.6% des 15-34 ans. La partie inaugurale a amusé 968 000 fanzouzes, soit 4.2% des téléspectateurs. Sur TMC, Quotidien a conquis successivement 4 et 6.3% des 4 ans et plus devant leur écran.