Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau suspendu, Cyril Hanouna écrabouillé par Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2019 à 09:07 Mis à jour le 08/02/2019 à 09:19

Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 7 février sur C8. Jean-Michel Maire, Benjamin Castaldi ou encore Isabelle Morini-Bosc ont été aux côtés de « Baba ».

Après ses attaques à l’encontre de Thierry Moreau, Matthieu Delormeau n’a pas été autorisé à franchir le seuil du plateau. Ainsi, il a été soumis au vote du public et celui-ci a décidé de sa réintégration. Avec une majorité de « non », l’animateur de TPMP People a été contraint de rester une majeure partie de la soirée dans les coulisses avant de rejoindre ses collègues pour les 30 minutes finales. Par ailleurs, le fils de Cyril Hanouna a appelé son père en pleine émission tandis que Patrick Sébastien a rajouté un numéro - non pas du Plus grand cabaret du monde - mais de TPMP à sa collection en répondant favorablement à l’invitation.

Loin derrière Quotidien depuis le début de la semaine, le divertissement de C8 n’a toujours pas fait le poids face à l’émission de TMC. 1.27 million de Français ont été réunis entre 20h38 et 21h13, représentant une part de marché de 5.4%, contre 5.3% le mercredi 6 février. Yann Barthès a mobilisé 1.85 million de téléspectateurs (7.9%). La première partie de Touche pas à mon poste a fédéré 4.6% des 4 ans et plus, totalisant 1.01 million d’irréductibles.