Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau veut que Julien Courbet « cède sa place », Cyril Hanouna annonce l’arrêt des Enfants de la télé

Olivier Sudrot
Publié le 27/05/2016 à 09:29 Mis à jour le 27/05/2016 à 12:36

Ce jeudi 26 mai, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de son talk-show Touche pas à mon poste sur D8 dans lequel il a fait une petite révélation.

En début d’émission, l’heure était au conseil de classe pour Julien Courbet et l’animateur a reçu beaucoup de bonnes critiques de la part des autres chroniqueurs, excepté de Matthieu Delormeau qui a émis quelques réserves avec une dose d’humour. « Tu participes à tout, tu es très drôle. Il y a juste deux points négatifs. En tant que producteur tu ne peux pas donner ton avis, tu es parfois un peu timide, a jugé le chroniqueur. Le deuxième point c’est le fait que tu n’aies jamais compris qu’il fallait que tu cèdes ta place mon grand. Tu t’es accroché ».

Un peu plus tard, Cyril Hanouna a annoncé la fin des Enfants de la télé sur TF1. « De toutes façons les gars… 21 ans… Tout le monde aimerait faire la carrière d’Arthur. Même si ça se termine là, c’est déjà énorme. Moi si j’étais lui, j’arrêterais et j’irais jouer au jokari ! Il a fait ce qu’il avait à faire » a estimé l’animateur. « C’était trop long et c’est le début de la fin, ça arrive. On le voit, les audiences commencent à s’effondrer dans sa nouvelle émission ou même Messmer » a déclaré Enora Malagré.

Le divertissement a été suivi par 1.27 million de téléspectateurs, soit 6.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 13.3% des femmes de moins de 50 ans et 11.8% des 25/49 ans. Un score en hausse de 0.4 point par rapport à la veille.