Toutelatele

Touche pas à mon poste : Maxime Guény prend du galon, Cyril Hanouna sur le départ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/08/2018 à 14:23

Alors que les best of de Touche pas à mon poste sont remplacés par Couple ou pas couple de Jean-Luc Lemoine depuis ce lundi 6 août, Cyril Hanouna peaufine sa rentrée. L’animateur-producteur va étoffer son équipe de chroniqueurs et lancer de nouvelles rubriques quelques semaines après les départs de Camille Combal et Julien Courbet.

Outre Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Jean-Michel Maire ou encore Benjamin Castaldi, les fidèles du programme phare de la chaîne du groupe Canal+ pourront retrouver Adrien Lemaître, Bertrand Chameroy, Danielle Moreau, Delphine Wespiser et Nabilla. Ex-stagiaire de l’émission, Théo Macel sera à la tête d’une série de caméras cachées, tandis que Nicolas Perkinoff rejoindra la bande. L’ancien cadre de France Télévisions s’occupera de l’actualité médias en alternance avec Christine Kelly.

Maxime Guény, « Monsieur médias » depuis son arrivée dans TPMP au cours de la saison 2016/2017, prendra les commandes d’une nouvelle rubrique. Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna a précisé que le journaliste se glisserait dans la peau de « Stéphane Burne » pour passer au crible l’actualité people. Lors du prime TPMP refait l’année !, diffusé le jeudi 14 juin, il s’était déjà illustré à travers ce personnage, inspiré de Stéphane Bern, au cours d’une parodie de Secrets d’histoire .

Bien que son talk-show quotidien a repris la tête des audiences à Quotidien , Cyril Hanouna n’exclut pas son départ. Celui qui présentera un nouveau rendez-vous hebdomadaire le vendredi en deuxième partie de soirée à la rentrée sur C8 a même donné le nom de son possible successeur sur RTL. « Jean-Luc Lemoine pourrait être très bon, parce que c’est dans un autre style et je pense qu’il serait parfait. Nikos Aliagas, que j’aime beaucoup et je pense qu’il serait très bien aussi », a-t-il expliqué.