Toutelatele

Touche pas à mon poste : Michel Drucker pleure Patrick Sébastien, Cyril Hanouna gonfle son audience jusqu’à 21h20

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/11/2018 à 09:07 Mis à jour le 23/11/2018 à 10:20

Ce jeudi 22 novembre, à la veille de retrouver son talk-show Balance ton post, Cyril Hanouna a refermé sa semaine à la présentation de Touche pas à mon poste sur C8.

Le 40e anniversaire, jour pour jour, de la sortie de la célèbre comédie Les Bronzés, ayant réuni 2.3 millions de spectateurs avant de nombreuses rediffusions à succès sur le petit écran, a été célébré. Le dossier Alain Chabat a ensuite été ouvert après les adieux du « Nul » aux commandes du Burger Quiz. L’avenir du divertissement sans son maître a été débattu par les chroniqueurs.

De son côté, Michel Drucker a assuré la promotion de son nouveau livre « Il faut du temps pour rester jeune ». Il s’est fendu d’une grosse pique sur certains programmes : « Les animaux de télé-réalité ont un QI supérieur à celui des candidats ». Par ailleurs, il a défendu Patrick Sébastien et s’est ému de son départ de France Télévisions : « C’est un grand artiste, il a fait des choses magnifiques. Il a du chagrin et je le comprends. Je pense à lui car il doit beaucoup réfléchir à son avenir ».

1.57 million de fanzouzes ont pris part à cette nouvelle édition, représentant 6.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, contre 5.2% la veille, avec une émission achevée à 21h20. En face, Quotidien a réuni 1.52 million de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience de 6.3%, tandis que la première partie de TPMP a réuni 1 million de Français (4.4%). Sur les cibles, « Baba » a mobilisé, en deuxième partie, une ménagère sur dix, 10.4% des 25-49 ans et 11.9% des 15-34 ans.