Toutelatele

Touche pas à mon poste : Laurent Ruquier et Muriel Robin découpés en morceaux, Cyril Hanouna gagne en puissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2019 à 09:05 Mis à jour le 12/09/2019 à 09:33

Il ne faisait pas bon de s’appeler Muriel Robin ou Laurent Ruquier dans le numéro de Touche pas à mon poste animé ce mercredi 11 septembre par Cyril Hanouna.

Pour des raisons bien différentes, l’humoriste et féministe et le chef d’orchestre du talk-show On n’est pas couché ont eu les oreilles qui sifflent sur le plateau de C8. Plusieurs mois après son passage polémique, Jean-Marie Bigard a effectué son retour chez Cyril Hanouna le mardi 10 septembre. Le lendemain, Laurent Baffie a défendu le papa de « La chauve-souris » dans le conflit qui l’oppose toujours à Muriel Robin après sa blague d’humour noir sur une femme battue : « Jean-Michel fait beaucoup de dates, il a 65 balais, il est diabétique et il a des combats aussi personnels. Et là il tombe de l’armoire quand Muriel dit qu’ils sont pas amis, ça lui fait beaucoup de peine. Je crois qu’elle s’est prise les pieds dans le tapis, elle mélange tout. C’est pas gentil de dire à quelqu’un que c’est pas son ami alors qu’ils ont partagé beaucoup de choses dont j’étais témoin ».

Cyril Hanouna remet les pendules à l’heure

Quant à Christophe Carrière, il s’est moqué de Laurent Ruquier qui, d’une manière plus qu’hasardeuse, a affirmé sur les réseaux sociaux que On n’est pas couché était le talk-show numéro un en audience : « L’émission avec Yann Moix lui a fait perdre pied. Il n’est plus du tout en confiance. Je ne sais pas ce qui se passe. C’est pourtant quelqu’un de très sympathique. Je crois que là il a perdu pied, qu’il a complètement lâché la rampe ».

La première partie de TPMP a réuni 824 000 fanzouzes et 4.3% du public âgé de 4 ans et plus, avec 7.8% des téléspectatrices, 8.9% des 25-49 ans et 11.3% des 15-34 ans. La suivante en a mobilisé 1.22 million, représentant une part de marché à hauteur de 5.8%, dont 10.2% des ménagères, 10.5% des 25-49 ans et 13% des 15-34 ans. Le divertissement remonte après un mardi tristounet, ponctué par des parts de marché de 4.2 et 4.8%.