Toutelatele

Touche pas à mon poste : Philippe Etchebest accusé de manipulation, Cyril Hanouna fait chuter Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2018 à 09:04 Mis à jour le 10/10/2018 à 13:42

Cyril Hanouna a pris les commandes d’un numéro inédit de Touche pas à mon poste, ce mardi 9 octobre sur C8.

Une émission spéciale « coups de gueule » car il a été question de la colère de Laurent Ruquier à l’encontre de Danse avec les stars avec la tenue de Jeanfi Janssens et l’élimination d’Anouar Toubali. Les chroniqueurs ont ensuite évoqué la pique envoyée par Jean-Pierre Pernaut à l’encontre de la presse après des stipulations sur son état de santé.

La palme revient à Monica, participante de l’émission Cauchemar en cuisine. La Portugaise, apparue une seconde fois dans le programme « Que sont-ils devenus ? », a raconté sa descente aux enfers depuis le passage du chef Philippe Etchebest pour M6. Elle a assuré que la production a volontairement refusé des clients pour rendre les lieux déserts au début de l’émission. Elle a ensuite raconté avoir été forcée d’attendre un an pour vendre son établissement, afin de respecter un contrat et donc, permettre à l’émission de s’offrir un deuxième passage dans son restaurant. Si un deuxième candidat, Julien, a avancé que rien n’était scénarisé, Gilles Verdez est allé dans le sens de la participante, assurant qu’il s’agissait ni plus ni moins d’une « télé-réalité ».

1.38 million de Français se sont rassemblés devant la chaîne du groupe Canal+ entre 20h44 et 21h15, avec une part de marché s’élevant à 5.7%, contre 5.5% la veille. La partie précédente s’est appuyée sur 4.1% du public et un total de 889 000 aficionados, contre 3.4% pour le before. Sur les trente dernières minutes, la chaîne a enregistré différents records de saison : le nombre de téléspectateurs, la part d’audience sur les 25-49 ans (10.9%) et les ménagères (10.7%). TMC et Quotidien ont mobilisé 1.29 million d’individus sur TMC, représentant 5.5% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. De quoi conserver une légère avance sur le divertissement de Cyril Hanouna en regroupant l’ensemble des parties.