Toutelatele

Touche pas à mon poste : Pierre-Jean Chalençon divise Cyril Hanouna et TF1, Quotidien éloigne C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/06/2019 à 09:06

Cyril Hanouna était en direct sur C8 ce mardi 11 juin pour présenter un nouveau numéro de son talk-show Touche pas à mon poste. Pierre-Jean Chalençon, l’un des experts d’Affaire conclue, à qui l’on prête beaucoup de projets, a été convié en plateau.

Déterminé à s’offrir les services de l’un des plus fervents contemplateurs de Napoléon Bonaparte, Cyril Hanouna goûte peu à l’impossibilité de réaliser ce transfert. En effet, en participant à Danse avec les stars, l’un des rivaux de Julien Cohen chez Sophie Davant ne peut rejoindre aucune chaîne privée dans les six mois à venir. L’animateur a donc joint en direct Ara Aprikian, directeur des programmes de la Une. Celui-ci n’a pas décroché mais il a reçu un message vocal dans lequel Baba a demandé une « dérogation » qui pourrait « arranger tout le monde ».

La première partie de TPMP a séduit 927 000 téléspectateurs, atteignant 4.4% en part de marché. La P2, déroulée de 20h47 à 21h10, s’est appuyée sur 1.33 million de Français, avec 5.6% de l’ensemble du public réuni. La veille, ces deux parties avaient successivement mobilisées 4.4 et 6.5% des 4 ans et plus.

Sur TMC, Quotidien a convaincu 868 000 puis 1.51 million de Gaulois, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 4.7 puis 6.5%.