Toutelatele

Touche pas à mon poste : Près de 20.000 signalements au CSA, Cyril Hanouna joue l’apaisement

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/05/2017 à 14:37

Ce jeudi 18 mai, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau prime time de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de la deuxième partie du divertissement, l’animateur a pris une voix efféminée pour répondre en direct aux prétendants d’une annonce postée sur un site de rencontres gay.

La séquence a choqué de nombreux téléspectateurs, qui ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux. Alors que le Conseil supérieur de l’audiovisuel a déjà reçu près de 20.000 signalements, Cyril Hanouna a accusé le gendarme du PAF d’avoir voulu faire un coup de buzz autour de ce canular.

L’animateur de « TPMP » joue aujourd’hui la carte de l’apaisement face à une polémique qui ne désenfle pas. Ainsi, l’association Le Refuge a décidé de se désolidariser de Cyril Hanouna et a rapporté que l’une des victimes du piège se trouvait dans un « état de détresse morale épouvantable ».

Le CSA se penchera sur l’affaire en séquence plénière le mercredi 31 mai. Déjà épinglé à de nombreuses reprises, Touche pas à mon poste pourrait encourir de lourdes actions. Outre une amende contre C8, l’institut pourrait déconseiller le talk-show aux moins de 12 ans, soit une relégation en deuxième partie de soirée, ou même décider une suppression de l’antenne.