Toutelatele

Touche pas à mon poste arrêté, la voie royale pour Le Grand journal ?

Alexandre Raveleau
Publié le 19/02/2014 à 17:07

Cette semaine, Cyril Hanouna et son équipe sont en vacances. Les amateurs de Touche pas à mon poste ont droit chaque soir à un best-of de la saison en cours. Et tandis que Anne-Sophie Lapix répond par ailleurs aux abonnées absentes (elle est remplacée aux commandes de C à vous) et que Laurent Ruquier n’a plus sa place pour cause de J.O., Antoine de Caunes apparaît comme le dernier résistant de la bataille de l’access.

Pour autant, Le Grand journal ne profite pas de l’accalmie passagère pour atteindre des records d’audience. En raison des directs de Sochi 2014, un pan du public a changé ses habitudes et rejoint France Télévisions. Ce mardi 18 février, en format raccourci, le talk-show de Canal+ a séduit 1.3 million de téléspectateurs, pour 6.1% du public.

Ce mercredi 19 février, Le Grand journal revient dans son format classique. À partir de 19h10, Rachida Dati et Inna Shevchenko aborderont les questions d’actualité. Dans la suite du programme, Brian Joubert, Stanislas Wawrinka et Henri Leconte parleront sport.

À noter que le live sera assuré par Skip the use, avec le titre « Nameless World » extrait de l’album “Little Armageddon”, dans les bacs le 24 février.