Toutelatele

Touche pas à mon poste : Vincent Lagaf’ refuse de combattre Burger Quiz, Cyril Hanouna maîtrise Yann Barthès en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/05/2018 à 09:10 Mis à jour le 30/05/2018 à 09:40

Ce mardi 29 mai, Cyril Hanouna a proposé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en access sur C8.

À la veille de son grand retour aux commandes d’un jeu télévisé, l’animateur Vincent Lagaf’ a été convié pour promouvoir Strike ! Les premières images du jeu ont été offertes et l’ancien maître du Bigdil n’a pas rechigné à ressortir sa fameuse signature inspirée des Bronzés : « Bip bip ». Par ailleurs, il a refusé d’être dans un esprit combatif alors que le premier numéro sera en compétition avec Burger Quiz, avant d’être déplacé le jeudi : « Je ne veux plus faire de bataille ».

Le départ de Julien Courbet a fait l’objet d’un débat entre Gilles Verdez et Jean-Michel Maire. Ce dernier a compris que son futur ex-collègue ait ressenti le besoin d’avoir « plus de visibilité ». Gilles Verdez s’est dit très mécontent de ce transfert vers le groupe M6 et surtout que celui-ci intervient pour de « mauvaises raisons », ce à quoi Jean-Michel Maire a rétorqué : « toi, c’est sûr, on ne te propose jamais rien ».

Le talk-show a réuni 1.25 million de Français, correspondant à 5.5% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et une baisse de 0.3 point par rapport au numéro précédent. Parmi les 15-34 ans, les 25-49 ans et les ménagères, la PDA a respectivement atteint 11.8, 10.3 et 9.8%. La première partie a attiré 882 000 Français (4.7%). Sur TMC, Yann Barthès et Quotidien ont diverti 1.11 million de Français, pour 5.1% du public.