Toutelatele

Touche pas mon poste : Delormeau et Castaldi découpent Michel Cymès, Cyril Hanouna dans le rouge en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2019 à 09:06 Mis à jour le 31/10/2019 à 10:52

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été animée par Cyril Hanouna ce mercredi 30 octobre sur C8. Celle-ci a permis de confirmer un fait : Michel Cymès ne passera pas ses vacances avec les chroniqueurs du talk-show.

Le docteur de France 2 a été attaqué une nouvelle fois par Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi. Alors que Cédric Cizaire a moqué les dernières audiences de l’ancien trublion du Magazine de la santé, en se demandant si Michel Cymès comptait plus de patients que de téléspectateurs, le surnommé « Docteur Boulard » a été taxé « d’extrêmement antipathique » par Matthieu Delormeau avant que l’ancien chef d’orchestre de Secret Story n’embraye : « Contrairement à ce que les gens pensent, ce n’est pas quelqu’un de sympathique ».

Grosse dégringolade pour TPMP

Si Matthieu Delormeau est toujours enclin à défendre des causes qui le touchent de près, il n’est pas vraiment un partisan de la cause animale. Après avoir défendu Pierre Arditi et Eric Dupont-Moretti qui, au-delà de leurs grands discours humanistes, ont qualifié la corrida « d’art », Matthieu Delormeau s’est montré favorable à la captivité des animaux et leur place dans les cirques. Ce qui a valu à Rémi Gaillard un tweet acide : « Des millions d’années d’évolution pour en arriver à ce type ».

Toujours sans Yann Barthès et Quotidien, les deux parties de TPMP ont successivement rassemblé 885 000 et 1.12 million de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 4.2 et 5%, contre 5 et 6.4% la veille. Des résultats plus qu’inquiétants pour C8 qui a attiré 8.5% des femmes de moins de 50 ans, 8.7% des 25-49 ans et 10.8% des 15-34 ans lors de l’épilogue.