Toutelatele

Tour de France : un contre-la-montre performant pour France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 03/07/2013 à 14:23

Le Tour de France avait quitté la Corse pour Nice ce mardi 2 juillet. Pour la première étape continentale, les coureurs étaient invités au premier contre-la-montre de cette édition, par équipe. Sur la ligne d’arrivée, Simon Gerrans (en jaune) et ses coéquipiers de la formation Orica GreenEdge ont pris la tête.

Sur l’autre rive de la Méditerranée, France 2 a une fois encore fait le plein auprès de l’ensemble du public, dominant le match des audiences en après-midi. En moyenne, l’étape du jour a rassemblé 2.31 millions de téléspectateurs, correspondant à 31.6% de part de marché entre 15 heures et 17h10.

Gérard Holtz animait ensuite son traditionnel rendez-vous d’Après Tour. Là encore, les fidèles sont restés nombreux pour les interviews, résumé et enjeux de l’étape. 1.42 million d’amateurs, pour 14.9% de part d’audience, sont restés devant France 2.

À noter que ce mercredi 3 juillet, le peloton empruntera les routes entre Cagnes-sur-Mer et Marseille (228.5 km). Le direct a déjà démarré sur France 3. Rendez-vous sur France 2 à partir de 15 heures.