Tous ensemble

Tous ensemble
©La Concepteria 


DIFFUSION

Samedi 3 octobre 2010 à 17h50 sur TF1
En cours de production


PRODUCTION

La Concepteria


PRESENTATION

Marc-Emmanuel Dufour


SYNOPSIS

Voulue comme un grand « élan de générosité », Tous ensemble est l’émission où Marc-Emmanuel Dufour tente l’impossible pour sortir une famille de l’impasse, et réaliser son rêve.

Lors de chaque numéro du rendez-vous, l’animateur traite une situation différente. Partout en France, Marc-Emmanuel et les bénévoles de Tous ensemble (voisins, amis, artisans...) débloquent ainsi les situations d’urgence, et tentent de relever des défis hors normes.

Au cours du programme, une vente aux enchères est organisée pour récolter les fonds nécessaires aux travaux et projets de la famille. Tous les objets de ces opérations sont expertisés au préalable par maître Lydie Brioux. Une rareté de la région est également offerte à la vente pour l’émission, récupérée lors d’un événement important (ballon lors d’un match de foot, objet appartenant à une Miss...).

Place ensuite à la mise en place du projet, le cas échéant avec de nombreux artisans. En fin d’émission, la famille découvre le résultat en compagnie de l’animateur.


ANECDOTES

- Pour sa première, l’émission s’est placée en tête des audiences en réalisant un « excellent démarrage » selon le communiqué de TF1. Ainsi, en portant assistance à une jeune mère de famille sans logement, Marc-Emmanuel Dufour a retenu l’attention de 2.03 millions de téléspectateurs, soit 20.2% du public présent devant son petit écran entre 17h50 et 18h45, dont 30.5% des femmes de moins de 50 ans.
A noter que Tous ensemble a réalisé une audience légèrement supérieure au dernier résumé de Secret Story saison 3 diffusé dans cette même case horaire, le 26 septembre 2009.

- Au cours de la saison 2008 / 2009, Marc-Emmanuel Dufour a participé à Service Maximum, le magazine consommation quotidien de Julien Courbet sur France 2. Sa rubrique, intitulée « Tous pour un » a largement inspiré le concept de Tous ensemble.

- Pendant la saison 2009 / 2010, Tous ensemble a partagé sa case avec plusieurs magazines, dont Marions-les et le Jour qui a changé leur vie.

- Courant 2010, une polémique a éclaté. Des familles aidées pour les besoins du programme se sont plaintes de la mauvaise qualité des maisons construites. Julien Courbet, producteur du rendez-vous, est la première cible, avec l’animateur, après des années de défense des victimes d’arnaques dans Sans aucun doute sur TF1.

- A la rentrée 2011, Marc-Emmanuel Dufour était accompagné par Julien Colas (Resto, l’espoir d’une nouvelle vie), ancien candidat de Secret Story, suite à un accident. Le binôme a fonctionné durant quatre émissions.

- Le 100e numéro a été fêté le 5 janvier 2013, en présence de Mimie Mathy et Laurent Mariotte.



ACTUALITES

¤ Avant le prime du 1er janvier, Tous pour un et Marc-Emmanuel battent tous les records devant La Villa, Smallville, Canal+...
¤ Tous pour un : Marc-Emmanuel plus fort que Le Grand Journal, Le Petit Journal et Secret Story sur Chérie 25
¤ Le jour où tout a basculé, C’est mon choix, Tous pour un : des effets déjà positifs sur l’audience de Chérie 25 ?



GALERIE

TF1/P.Roncen TF1/P.Roncen TF1/P.Roncen TF1/P.Roncen TF1/P.Roncen TF1/P.Roncen TF1/NilsHD TF1/P.Roncen







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 12 décembre 2019) : Balthazar puissant leader, Envoyé spécial en souffrance, Le seigneur des anneaux déserté


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 12 décembre 2019) : Demain nous appartient dévisse, C à vous performe avec Philippe Etchebest


INTERVIEW


Le Cas Pucine (gagnante, Incroyable talent 2019, M6) : « Mon rêve serait d’avoir ma chronique dans Quotidien »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019