Toutelatele

Tout est permis avec Bernard Montiel sur TMC

Arthur Anthamatten
Publié le 16/07/2003 à 00:00

Finalement, l’éviction de Bernard Montiel est peut-être une excellente chose pour l’animateur. Plus libre, Bernard Montiel peut montrer maintenant qu’il peut faire autre chose que la populaire émission Vidéo Gag sur TF1.

Lors du dernier Festival International de Monte-Carlo, Bernard Montiel a d’ailleurs déclaré : Je n’ai aucun regret. J’ai retrouvé ma liberté et, surtout, ma dignité". Remercié pour avoir tenu des propos qui n’avaient pas plu à la direction de TF1 lors de l’émission quotidienne de Jean-Marc Morandini sur RMC Info, Bernard Montiel tient toutefois à mieux se dévoiler.

En effet, il vient de terminer un livre à paraître à la rentrée chez Flammarion. Dans cette biographie, qui remettra certainement les pendules du PAF à l’heure, il a décidé de lever le voile sur son intégration à Bordeaux lorsqu’il a débarqué à 5 ans de Casablanca. L’ex-animateur de TF1 devrait aussi parler de ses années sur la chaîne privée ainsi que ces rencontres vitales avec Guy Lux, Pascale Breugnot ou Dominique Cantien...

Dans son livre, Bernard Montiel pourrait aussi remercier les milliers de lettres d’encouragement de téléspectateurs qu’il a reçues lors de son éviction de TF1.

Ce geste lui a d’ailleurs donné l’idée d’un concept de programme pour TMC Monte-Carlo. En effet, Bernard Montiel devrait présenté dés la rentrée Tout est permis. Programmée quotidiennement avec un rendez vous hebdomadaire supplémentaire, l’animateur offrira aux téléspectateurs l’occasion d’exprimer leurs « coups de gueule et coups de coeur ». Cette annonce arrive juste après que Patrick Sabatier quitte TMC Monte-Carlo pour Match TV. Il semble donc que soit bel et bien Bernard Montiel qui remplacerait la quotidienne Pendant la pub, animée jusqu’à maintenant par Patrick Sabatier.

Bernard Montiel a aussi confirmé pour la rentrée son émission de voyage. Cependant, 48 heures avec... devrait être baptisée Week-end. Cette émission serait toujours proposée une fois par mois afin de découvrir les plus belles villes du monde en compagnie de stars.

En plus de ces nouveaux rendez vous sur TMC Monte-Carlo, Bernard Montiel travaille sur d’autres projets dont un programme sur les animaux avec
avec Reha Kuthlu Hutin (productrice de 30 Millions d’amis sur TF1) et un autre sur le cinéma avec Mireille Dumas.

Reste que pour l’heure, c’est définitivement sur TMC que Bernard Montiel fera son grand retour télé à la rentrée prochaine.