Tout est possible

Tout est possible
©Pacale Breugnot 


DIFFUSION

Vendredi 13 septembre 1993 à 22h30 sur TF1
Arrêtée le vendredi 19 juin 1997


PRODUCTION

Pacale Breugnot


PRESENTATION

Jean-Marc Morandini


SYNOPSIS

En septembre 1993, TF1 décide de mettre à l’antenne un nouveau magazine de deuxième partie de soirée qui a pour but d’occuper, une fois par mois, la case du vendredi dévolue à Ushuaïa. Son nom : Tout est possible.

Et pour animer ce nouveau magazine de 70 minutes, la chaîne privée fait appel à un parfait inconnu venu tout droit de la rédaction de La 5 : Jean-Marc Morandini.

Tout est possible se veut être le magazine de l’insolite. C’est aussi un reality show qui surfe sur la vague de l’époque. Les intervenants apparaissent dans les reconstitutions filmées de leurs aventures. En effet, cette nouvelle émission se propose de raconter des aventures et mésaventures toutes aussi étonnantes que dramatiques.

Jean-Marc Morandini reçoit sur le plateau des témoins et des spécialistes pouvant apporter des éléments de réponse. Il est accompagné d’un invité fil rouge.

Pour ce premier numéro, l’animateur propose trois histoires : « Un chien fait la loi » (le chien est roi et décide de tout dans la maison, de l’heure du lever ou du coucher de ses maîtres aux heures de repas. Ses maîtres aimeraient retrouver une situation normale), « Franckie goes to Hollywood » (le but de Franckie est de se faire photographier aux côtés de toutes les stars, c’est sa véritable passion), « La peur des oiseaux » (Marie a peur des oiseaux, dès qu’elle en voit un la panique l’envahit).

Trois sujets qui donnent donc le coup d’envoi de l’émission. Trois sujets qui veulent montrer que Tout est possible. Et au fil des numéros, le magazine va nous le prouver avec des sujets toujours plus insolites les uns que les autres.

Un mois plus tard, TF1 choisit de programmer l’émission le lundi à 23h00 avec des thèmes comme « Le jeux télé, la plus jeune mère du monde, changer de vie, l’exotisme dans la bouffe... »

Tout est possible, sans faire un score exceptionnel, a fait un bon démarrage mais très rapidement l’émission va devenir un véritable phénomène de société. Du reste, dès la rentrée 94, le magazine intègre la case du jeudi au rythme de deux fois par mois avant de passer en hebdomadaire avec toujours entre 4 et 5 millions de fidèles.


ANECDOTES

- La formule fétiche de Jean-Marc Morandini aura été son fameux « Ne Zappez pas ! », qu’il lançait avec une énergie exceptionnelle juste avant la pub. Les téléspectateurs ont d’ailleurs suivi ces conseils puisque l’émission s’est payé le luxe d’être celle qui a obtenu les meilleures parts de marché de deuxième partie de soirée dans l’histoire de TF1 privatisée avec des pointes a 75%.

- Relayée abondamment dans la presse, Tout est possible a été victime d’une image désastreuse. Son animateur est attaqué de toute part. TF1 décide de mettre un terme à l’émission au moment où elle souhaite rétablir sa quête de sens. A ce moment-là, l’émission était toujours l’une des plus regardées en 2ème partie de soirée. Elle été l’une des victime collatérale de la « quête de sens » de TF1. Jean-Marc Morandini a ensuite rejoint les ondes de la radio.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018