Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
©Canal+ 


DIFFUSION

Dimanche 12 septembre 2010 à 11h55 sur Canal+
Arrêtée le dimanche 19 juin 2011


PRODUCTION

Canal+


PRESENTATION

Bruce Toussaint


SYNOPSIS

Chaque dimanche midi, Bruce Toussaint et sa bande de chroniqueurs s’amusent autour de l’actualité brûlante, « sur un ton léger, humoristique et... caustique ».

Le rendez-vous est articulé autour de séquences vidéos, avec interviews décalés, parodies de films / séries et sujets détournés. Quelques exemples : Pierre Ménès dans une version d’« OSS 117 en Tunisie », « Fric fighter IV » avec le combat Ingrid Betancourt contre le juge, le faux reportage « DSK, le complot » ou une fausse pub Panino pour l’album d’autocollant « Les Champions du tabac ». Chris Esquerre propose chaque semaine sa vision très personnelle, complètement déjantée, d’un sujet, à grand renfort d’humour noir (la chirurgie esthétique, le cinéma, la journée de la femme...). En plateau, les réactions des chroniqueurs agitent les débats.

En fin d’émission, La Chanson du dimanche (Clément Marchand et Alexandre Castagnetti) interprète l’une de ses créations originales, en lien avec l’un des temps forts du moment.

Les complices de Bruce Toussaint sont (par alternance) : Daphné Bürki, Cyrille Eldin, Dominique Farrugia, Pauline Lefèvre, Gunther Love, Philippe Manœuvre, Pierre Ménès, Khalid Maadour et Sébastien Thoen, rejoints par un invité.


ANECDOTES

- Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil s’inscrit dans la droite lignée du Petit rapporteur, l’émission créée par Jacques Martin en 1975 sur TF1. À ses côtés figuraient notamment Stéphane Collaro, Pierre Bonte, Pierre Desproges et Daniel Prévost.

- Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil est également le titre d’une comédie satirique réalisée par Jean Yanne et sortie en 1972, avec notamment Bernard Blier et Michel Serrault. Le générique de l’émission est une version modernisée de la chanson-titre du long-métrage.

- En 2010/2011, Bruce Toussaint animait Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil chaque dimanche ainsi que L’Édition spéciale tous les midis de la semaine. Pendant les vacances de Noël, il a également présenté le jeu News show. Animateur vedette de Canal+, il a quitté la chaîne cryptée pour Europe 1 à la fin de la saison.

- Au cours de l’été 2011, Cyrille Eldin a présenté Tout le monde il est beau, tout le monde il est bronzé sur Canal+. Le rendez-vous était proposé le dimanche à 14h30. Devant son décor incrusté, l’animateur proposait les meilleurs moments du programme.

- Lors de son lancement, Tout le monde il est beau... a amusé 350 000 curieux, soit 0.6% du public présent devant son écran de télévision. L’émission était proposée en clair.



ACTUALITES




GALERIE

C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+ C+/X.Lahache C+/X.Lahache C+/X.Lahache






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man

Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N'oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg

Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N’oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019