Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : 193 victoires, Marie-Christine efface Christian Quesada du livre des records

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2018 à 12:45

Ce vendredi 9 novembre, Marie-Christine a joué pour l’histoire dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Après être devenue il y a un mois et demi la plus grande championne du jeu animé par Nagui, la candidate a bataillé pour être la détentrice du record mondial de nombre de victoires dans un jeu télévisé. Avec l’optique de déloger Christian Quesada, lauréat de 192 succès dans Les 12 coups de midi.

Alors que les quatre prétendants ont été interrogés sur le thème « Tout petit petit », Nathalie s’est démarquée en prenant le meilleur sur Stéphanie, Christian et Morgane. La finaliste s’est vu attribuer un questionnaire sur « La guerre du Vietnam » et inscrit 14 points. Sur « Le volley-ball », malgré deux erreurs, Marie-Christine a signé le succès le plus important de son parcours avec un total de 18 points. Elle en est à présent à 193 victoires, devenant la plus grosse performeuse dans l’histoire mondiale des jeux télévisés.

La mère de famille de 48 ans, interrogée par Le Parisien, a expliqué redouter le moment fatidique de son élimination : « Je reprendrai ma vie normale et les gens seront peut-être content de ne plus voir ma tête. Mais je n’ai pas hâte. » En attendant, si elle n’a pas atteint le quart des gains du désormais ex-recordman mondial, elle a déjà bien profité de l’argent accumulé ces sept derniers mois : « J’ai commencé à faire des travaux chez moi et je vais surtout mettre de l’argent de côté pour les études de mes enfants. »

Ce jeudi 8 novembre, le jeu a amusé 1.69 million de Français et 19.4% du public présent devant son écran, en baisse de 0.7 point par rapport à la veille.