Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : 40 victoires, Sandrine est-elle la plus grande championne de Nagui depuis Marie-Christine ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2019 à 12:00

Le 3 décembre 2018, Marie-Christine essuyait une cinquième défaite dans Tout le monde veut prendre sa place. Celle de trop. La plus grande championne de Nagui affichait un bilan définitif de 213 victoires et 196 900 euros de gains. Actuellement, Sandrine apparaît comme une rivale de choix pour ambitionner de scruter le haut du panier. Jusqu’à quel niveau ?

Le samedi 14 décembre, l’occupante du fauteuil rouge a encore gagné. Après avoir assisté à une bataille à quatre sur le thème des « Amérindiens », elle a affronté Philippe malgré un Clément qui s’y est cru un peu trop vite en embrassant sa bague avant les questions à plus ou moins cinq points. Le challenger, interrogé sur La Maison de la Radio, a récolté un total de 10 points. Sandrine, gourmande avec « Les gâteaux », s’est contentée de 13 points. Elle a donc difficilement conservé sa place en s’adjugeant une 40e victoire pour une cagnotte de 39 800 euros.

De la 20e a la 14e place en cinq jours

Elle est d’ores-et-déjà la vingtième plus grande championne de l’histoire du jeu et la neuvième au niveau des femmes. Depuis l’élimination de Marie-Christine, aucune d’elles n’a été aussi performante que Sandrine. Tous candidats confondus, seul Jean-Michel a fait mieux puisqu’il est actuellement le septième plus grand champion du jeu avec 124 victoires. Quant à l’actuelle Reine de Tout le monde veut prendre sa place, elle pourrait rapidement grimper dans la hiérarchie car Magali, quatorzième, n’a que cinq victoires d’avance.

Ce quarantième succès a conquis 1.87 million de Français, soit une part de marché à hauteur de 17%.