Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : 50 000 euros pour la championne Sandrine qui marque l’histoire du jeu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2019 à 11:55

Nagui a perdu l’une de ses deux championnes du moment avec la chute de Cindy (N’oubliez pas les paroles). Ce samedi 28 décembre, Sandrine (52 victoires) a prolongé son parcours dans Tout le monde veut prendre sa place, diffusé tous les jours sur France 2 à l’heure du déjeuner.

Avant un nouveau défi, une compétition a mobilisé quatre joueurs portant sur le thème « Les poupées ». Les poupées vaudoues promouvant le match PSG / OM, la poupée bergère amoureuse de Woody dans Toy Story mais aussi la poupée de Mercredi, Marie-Antoinette, dans La Famille Addams, ont permis de départager les potentiels challengers. Eric a finalement pris le dessus sur Alison, Laurent et Samy.

Sandrine s’approche du top 10

Après sa qualification, Eric a répondu à un questionnaire portant sur « Las Vegas » incluant les casinos, Brigitte Bardot et le musée de la mafia inauguré en 2012. Quant à la championne, elle s’est attribuée le thème « Les arbres fruitiers ». Les questions, plutôt complaisantes, ont permis à Sandrine de remporter une 53e victoire sur le score de 23 à 14. Le score du challenger permet à la candidate de devenir la 15e joueuse à atteindre la barre des 50 000 euros. Elle est tout juste à 20 succès de la dixième place détenue par Matthieu.

Ce rendez-vous a mobilisé 1.78 million de Français, correspondant à 16.5% d’entre eux devant le petit écran. La France 2 fut loin d’inquiéter TF1 et Les 12 coups de midi, jeu apprécié par 3.52 millions de joueurs et 33.8% des 4 ans et plus.