Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jean-Michel victime d’un poisson d’avril, le champion éliminé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2019 à 14:00

Ce lundi 1er avril, tradition oblige, Nagui a proposé une compétition de Tout le monde veut prendre sa place spéciale poisson d’avril sur France 2.

Les quatre potentiels challengers de Jean-Michel ont été interrogés sur les blagues les plus potaches à l’occasion de ce marronnier dont les rédactions se délectent. Parmi elles, la découverte du village d’Astérix, l’interdiction de fumer dans les lieux publics en 1972 - devenue réalité en 2007 -, ou encore la migration des manchots aux Etats-Unis, par la BBC. Pour rendre hommage au champion présent depuis près de deux mois, les candidats sélectionnés se prénommaient tous Michel ou Michelle.

À la suite du combat, Michelle a su déjouer tous les pronostics pour battre Michel et Michel, mais surtout Michelle. La compétition n’a hélas pas permis à la Mère Michel de retrouver son chat. En finale, les thèmes se sont tous portés sur les poissons et Jean-Michel a surnagé pour s’offrir une 56e victoire à l’issue d’un très joli match (26-21).

La veille, l’occupant du fauteuil rouge avait rassemblé 1.66 million de Français et 17.2% du public âgé de 4 ans et plus.