Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : les champions enchaînent les défaites, Nagui à la fête

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2018 à 10:44

Depuis la défaite de Marie-Christine, intervenue début décembre, plusieurs candidats ont occupé le fameux fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place, confisqué durant sept mois par la plus grande championne de Nagui sur France 2.

Ce jeudi 20 décembre, Thomas, tombeur la veille de Hubert, privé d’un dixième succès, a remis sa place en jeu devant six candidats. Le thème « Claude François » a mis en compétition Damien, Maxence, Eric et Maya. Le chanteur né en Égypte a permis à Maya de filer en finale et répondre à un questionnaire sur « Charlemagne ».

Sur le célèbre empereur, la candidate n’a inscrit que 9 points. Pourtant, cela a suffi pour battre son adversaire, auteur de 8 petits points autour des « poèmes célèbres ». Après avoir refusé de repartir avec 6 000 euros la veille, Thomas s’est contenté de quitter le jeu avec 2 300 euros.

Si les champions sont en difficulté, l’audience de Nagui n’en souffre pas puisque le jeu a conquis 1.84 million de Français, soit 20.3% des Français devant leur petite lucarne et une hausse de 1.3 point sur la veille. En face, Les 12 coups de midi ont sonné devant 3.45 millions de fidèles et une jolie part de marché de 37.2% pour TF1.