Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Marie-Christine débarrassée de Tata Véro, s’apprête à battre un nouveau record

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/07/2018 à 13:54

Ce week-end du 21-22 juillet a été celui de toutes les surprises pour les jeux télévisés. Pour sa 100e participation, « Tata Véro » des 12 coups de midi (TF1) a chuté face à Antoine, lors d’un duel. Le lendemain, Kévin, plus grand maestro de N’oubliez pas les paroles, (France 2) a cédé devant la surprenante Nastassja. Seule Marie-Christine a survécu à cette « révolution française » en maintenant sa tête et ses jambes sur le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place (France 2).

Marie-Christine à neuf victoires d’un titre suprême

Véronique et Marie-Christine ont longtemps brillé simultanément sur les deux premières chaînes de France. Déjà devenue la meilleure femme du jeu sur France 2, la candidate peut ainsi s’accaparer un record plus général, celui de la femme au plus long règne dans un jeu télévisé sur le paysage hexagonal. Si « Tata Véro » des 12 coups de midi vient récemment de s’illustrer dans cette distinction, l’actuelle championne de la Deux n’est pas loin d’effacer l’Iséroise des tablettes.

Le parcours de la maître de midi de Jean-Luc Reichmann, la deuxième plus grande derrière Christian, s’est donc arrêté à 100 participations. Or, Marie-Christine s’est déjà imposée à 91 reprises. Ce mercredi 25 juillet, elle célébrera sa 92e présence à l’écran, France 2 programmant le Tour de France la veille. Ainsi, si elle s’impose le samedi 4 août, elle inaugurera le jour suivant sa 101e participation, devenant la femme au plus long règne tous jeux confondus.

Le dimanche 22 juillet, sa 90e victoire avait été applaudie par 1.58 million de Français, soit 16.9% de part de marché.