Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Nagui et Muriel reprennent des couleurs face à l’ouragan Paul (Les 12 coups de midi)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/09/2019 à 12:07

Nagui est aux manettes de deux jeux quotidiens sur France 2 : Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles. Tandis que le jeu de karaoké est plongé dans les Masters, celui de culture générale suit son long fleuve tranquille.

Ce mercredi 18 septembre, le thème « Les robots » a départagé les quatre candidats qualifiés pour le deuxième tour après celui des anecdotes. La mise en place du « Robot canard » au Japon pour remplacer les pesticides dans les rizières, le clip de « All is full of live » de Björk, mais aussi YuMi en chef d’orchestre à Pise ont pris part au questionnaire. Kévin s’est démarqué de la concurrence pour filer en finale.

Le challenger s’est vu attribuer « Une ville, un artiste » contre « Le dîner de cons » pour la championne Muriel, en quête d’une septième victoire. Les allumettes de Jacques Villeret, le surnom de Monsieur Brochant ou encore Marlène Sasseur ont interrogé la championne. Loin d’être incollable avec trois erreurs sur six questions, elle a néanmoins conservé son fauteuil rouge avec un succès 13 à 6, portant sa cagnotte à 8 600 euros.

Cet opus a séduit 1.57 million d’aficionados, correspondant à une part d’audience à hauteur de 19%, en léger progrès par rapport au mardi (+0.2 point) tandis que Les 12 coups de midi ont concédé une deuxième baisse consécutive après le record historique de lundi (40.7%), facilité par le parcours de Paul.