Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Nagui perd son champion et des téléspectateurs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2019 à 12:02

Nagui tenait un champion dans son jeu Tout le monde veut prendre sa place. Avec 13 victoires avant le numéro du 11 septembre diffusé sur France 2, Anthony pouvait nourrir de belles ambitions dans son parcours.

Avant une nouvelle finale, six potentiels challengers ont commencé par raconter des anecdotes plus ou moins croustillantes avant la phase de « La compétition ». Les quatre candidats qualifiés ont testé leurs connaissances sur le vaste thème « Être infidèle ». La relation entre Gaby et son jardinier dans Desperate Hosuewives, la loi de 1975 ne considérant plus l’adultère comme un délit en France mais aussi le filet crée par le Dieu du Feu dans la mythologie grecque afin de capturer sa femme et son amant ont été intégrés au questionnaire.

En finale, Anthony a sélectionné « La musique sacrée » pour Jocelyn, qualifié, tout en s’attribuant « Les aveugles célèbres ». Avec trois réponses cash mais aussi trois erreurs, Anthony a totalisé 15 points. Son adversaire a atteint la barre des 17 points. Défait, le champion a été déboulonné malgré une offre de 4 600 euros. Jocelyn est donc le nouvel occupant du fauteuil rouge.

Cette défaite a été suivie par 1.47 million de Français et 18.7% du public. La chaîne publique concède un recul de 0.4 point par rapport à la veille et 0.7 point sur l’opus du lundi.