Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Stéphane éliminé par Bill après 139 victoires, Nagui doit reconquérir ses fidèles

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/08/2016 à 12:08

Le 24 août, une page s’est tournée dans Tout le monde veut prendre sa place. En effet, Stéphane, le champion en lice depuis le 5 mars dernier, a échoué face à Bill, un comédien venu de Belgique.

Le contrôleur des finances a ainsi enchainé 139 victoires et repart avec une cagnotte de 117 300 euros de gains, avec en sus voitures, voyages et autres croisières.

1.56 million de téléspectateurs ont assisté au départ de Stéphane Deleurme, devenu troisième plus grand champion de l’histoire du jeu, soit 17.8% du public présent devant son petit écran entre 11h55 et 12h45, dont 18.3% des femmes de moins de 50 ans.

Le lendemain, Bill a joué sa première partie en tant que champion sous les yeux de 1.42 million de personnes, soit 15.8% de part de marché.

Absent pendant une quinzaine de jours en raison de la programmation de Bom Dia Rio, magazine dédié aux Jeux olympiques, Tout le monde veut prendre sa place n’est, pour l’heure, pas parvenu à récupérer l’ensemble de ses fidèles. Pour mémoire, sur la même période, il y a tout juste un an, 2.1 millions d’amateurs suivaient le jeu, soit 21% du public.

La fin des vacances et le coup d’envoi de la grille de rentrée devraient certainement permettre à Nagui de retrouver son public habituel, plus proche des deux millions de téléspectateurs et des 20% de part d’audience.

En attendant, la grande bénéficiaire n’est autre que TF1 qui a vu la part de marché des 12 coups de midi gagner entre 4 et 5 points. Sur le plateau du jeu de la Une, le « maitre de midi » sévit depuis plus de cinquante émissions et dépasse les 200 000 euros de gains et de cadeaux.