Toutelatele

Tout peut changer : le magazine de France 3 titillé par TMC en prime-time

Tony Cotte
Publié le 22/04/2014 à 09:32 Mis à jour le 22/04/2014 à 09:32

Les ménages français sont parmi les plus gros épargnants du monde. Mais « le bas de laine » des Français est aujourd’hui dans la tourmente. Face à un taux de chômage qui progresse et aux difficultés financières, plus de la moitié des Français auraient eu recours à leur épargne pour financer leur dépense courante l’année dernière...

« Comment sauver ce qui, pour beaucoup de Français, représente une bouée de sauvetage et une donnée essentielle de leur budget ? » Telle a été la question soulevée par le magazine Tout peut changer et son numéro « Épargne, pouvoir d’achat : les bons réflexes », ce lundi 21 avril, en première partie de soirée sur France 3.

Le programme présenté par Laurent Bazin revenait sur le paradoxe français (« les temps sont durs, et pourtant nous n’avons jamais autant épargné ») la question de l’endettement (« on parle souvent de surendettement, mais savez-vous que les Français sont moins endettés que les autres Européens, que les Anglais par exemple ? »). De quoi intéresser seulement 1.82 million de téléspectateurs entre 20h46 et 22h42, soit 7.2% du public présent.

Seuls 235 000 individus ont alors séparé France 3 de TMC (Pirates des Caraïbes).

Sur l’ensemble de la journée du 21 avril, France 3 a enregistré une part de marché de 9.0%.