Toutelatele

Tout sur la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur Direct 8

Tony Cotte
Publié le 30/05/2012 à 13:19 Mis à jour le 01/05/2013 à 18:42

Laurence Ferrari réalisera, ce jeudi 31 mai, son dernier 20 heures à l’antenne de TF1. La journaliste a, en effet, décidé de quitter la chaîne privée pour rejoindre le groupe Canal+ où elle pourra apporter son « expérience » et sa « personnalité » dans un registre différent. L’intéressée en dit un peu plus dans les colonnes du Parisien.

Ce sera « un talk-show d’info qui pourrait être quotidien et qui mixera de l’actu, des faits de société, de la politique, de la mode, de la culture, des sujets de consommation ». Le projet occupera l’antenne de Direct 8, quand le rachat par le groupe Canal + sera confirmé par les autorités compétentes.

« A TF1, j’ai lancé « Sept à huit », j’ai animé « Vis ma vie » avant de présenter « Dimanche + » sur Canal +. J’ai cette tonalité magazine que je n’ai pu exprimer au sein du journal. J’ai envie de la retrouver. La volonté et l’enthousiasme me portent  », ajoute-t-elle.

La proposition du groupe Canal + permettra ainsi de montrer le « côté touche-à-tout » de Laurence Ferrari dans la future émission. « Je vais pouvoir exprimer une opinion, alors que le JT impose une neutralité  », conclut-elle.