Toutelatele

Toute une histoire : un premier bilan pour Sophie Davant

Tony Cotte
Publié le 25/10/2010 à 17:53

Malgré deux émissions sur la chaîne publique, Sophie Davant a pris le temps de la confidence. Un mois après avoir repris les rênes de Toute une histoire, celle qui se définit comme un mélange « entre Jean-Luc Delarue, Mireille Dumas et Michel Cymes » dresser un premier bilan.

Pour la période du 27 septembre au 15 octobre dernier, l’animatrice a ainsi pu compter sur une moyenne de 15.8% de part de marché, contre 13.8% pour Jean-Luc Delarue (période du 31 août au 22 septembre). . Et depuis son entrée à Toute une histoire, Sophie Davant a rapidement trouvé sa place : «  Je me sens très à l’aise », confie-t-elle à Télé Loisirs, avant d’ajouter : « Le talk est un genre qui me convient  ».

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, dont elle fait la Une de la nouvelle édition, l’intéressée avoue : « Dès le deuxième jour, il m’a dit qu’on avait l’impression que j’étais chez moi », en reprenant les dires de son prédécesseur. « Ma façon d’animer le plateau est différente, avec une sensibilité féminine et plus souriante. », continue-t-elle. Sensible au point d’être sans cesse sur « le fil du rasoir » ? « J’en oublie, à certains moments, l’animation, pour ne plus être qu’un être humain au service d’une histoire », explique-t-elle, cette fois, à Télé Loisirs.

Au cours de l’interview accordée à ce même support, elle insiste : «  Je n’hésiterai pas à parler de moi dans l’émission, de mon vécu de femme et de mère de famille contrairement à Jean-Luc, qui est plus réservé par rapport à sa vie privée  ». Qu’en est-il de Jean-Luc, justement ? «  Je sais qu’il est en cure et qu’il est déterminé. Mais je n’ai pas eu personnellement de ses nouvelles  ». Sophie reste donc aux commandes de l’émission pour une durée indéterminée. Un emploi du temps qu’il lui faut gérer à la minute prés : « Il faut une disponibilité mentale importante », surtout à un mois du lancement du Téléthon, les 3 et 4 décembre prochains.